Site Vitrine (2018)
WordPress + Mailchimp
Poupluche (Doll Stream)

PouplucheAllezLesBleus.com

Contexte

Doll Stream (Poupluche.com), licencié officiel ALLEZ LES BLEUS!®, a lancé en mai 2018 la Poupluche ALLEZ LES BLEUS®Développée au profit du Mouvement Sportif, cette masquotte avait comme objectif de devenir la supportrice numéro 1 de tous les athlètes et des équipes françaises lors de leurs conquêtes internationales. 

L’objectif

– Disposer d’un espace de communication pour mettre en avant le produit et le présenter au public.
Animer la communauté en lançant une consultation pour trouver le nom de la mascotte (sondage + jeu-concours).

La Réalisation

Création d’un mini site PouplucheAllezLesBleus.com (sous le CMS WordPress) dédié au lancement de la peluche avec un design responsive intégrant de nombreux visuels produits, photos, vidéos ainsi que toutes les informations concernant le projet de la #PouplucheAllezLesBleus.

Élaboration d’un univers au service des marques Allez Les Bleus!® et Poupluche en intégrant de nombreuses photos de la mascotte « en situation » (Tennis, Foot, Rugby…) ainsi que des vidéos de présentation.

Mise en avant du produit avec toutes les informations pratiques et liens pour acheter la peluche sur le site e-commerce Poupluche.com.

Animation de la communauté et recherche d’engagement, en intégrant via un plugin Mailchimp une consultation afin de déterminer le nom de la mascotte.
L’objectif était ici de donner la parole à tous les sportifs ou amateurs de sport et de laisser libre court à leur imagination en trouvant le nom idéal.
Se déroulant en deux étapes, cette consultation invitait les internautes à soumettre leurs propositons lors d’une première phase avant de choisir le nom définitif parmi les 10 meilleures propositions.
Les fans à l’origine de ces noms se sont vus offrir en avant-première un exemplaire de la Poupluche Allez les Bleus!® (Rédaction et intégration d’un réglement jeu-concours).

Augmentation de la visibilité grâce au référencement naturel, à plusieurs newsletters, aux réseaux sociaux et au lancement d’un communiqué de presse.